Branches Professionnelles

Nos conventions collectives

Laboratoires de biologie médicale

Le Groupe Mornay partenaire des Laboratoires d'analyses médicales

 

L’IPGM, membre de KLESIA, assure les garanties dont vous bénéficiez en matière de Prévoyance dans le cadre de votre Convention Collective. KLESIA gère, par ailleurs, votre régime de Retraite complémentaire.

 

eLabo
L'Extranet dédié aux professionnels des laboratoires de biologie médicale
https://labo.groupemornay.com

Imprimer Partager Envoyer à un ami

 

DescriptifAvantagesGarantiesCotisations

 

Les entreprises de la branche professionnelle des Laboratoires de biologie médicale bénéficient d’un régime obligatoire de Prévoyance (décès, arrêt de travail). KLESIA gère également le régime de retraite complémentaire de votre branche professionnelle.

 

KLESIA a été désigné par vos partenaires sociaux pour assurer ces régimes, vous conseiller, vous informer et vous accompagner.

 

 


Les entreprises concernées

Sont concernées toutes les entreprises de la branche des Laboratoires de biologie médicale répertoriées au code NAF2 suivant :

 

  • 86.90B - Laboratoires de biologie médicale

 

 


Les personnes concernées

Ensemble des salariés cadres et non cadres, titulaires d’un contrat de travail avec l’entreprise (CDD, CDI) y compris les apprentis et les élèves en formation.

 

 

Pour renforcer la protection
de vos salariés

KLESIA propose également des garanties complémentaires tant en Frais de santé qu’en Prévoyance (2).

 

Prévoyance : des garanties renforcées
pour les salariés non cadres

Il permet au salarié de bénéficier de garanties supérieures à celle du régime de prévoyance conventionnel en décès et en incapacité de travail.

 

Ces offres sont des contrats collectifs à adhésion obligatoire : tout salarié appartenant au collège assuré (non cadre ou cadre) est obligatoirement affilié.

 

Frais de santé : Une offre surcomplémentaire pour
les salariés non cadres et les cadres

Les employeurs ayant souscrit le régime facultatif de base en Frais de santé peuvent donner la possibilité à leurs salariés non cadres de bénéficier de remboursements plus élevés, en adhérant à l’offre santé Labo + .

 

Ce contrat renforce certains niveaux de garanties tels que les honoraires chirurgicaux, les prothèses dentaires et traitements orthodontiques, les frais d’optique et la maternité.

 

 

(2) Ces offres complémentaires sont des contrats collectifs à adhésion obligatoire : tout salarié appartenant au collège assuré est obligatoirement affilié.

 

 

IPGM - Institution Mixte de prévoyance régie par le code de la sécurité sociale, agrée par arrêté Ministériel du 27.12.1983 – 5 à 9 rue Van Gogh – 75591 Paris Cedex 12

Besoin d'un conseil ?

Cette solution vous intéresse, nos conseillers sont à votre disposition, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 au :

KLESIA à votre écoute
Numéro non surtaxé

Ou par e-mail via notre
formulaire de demande d'information

Déclarations sociales

Qui ? Pourquoi ? Quand ? Comment ? Tout pour comprendre et effectuer
vos déclarations sociales